INTRODUCTION
Ce qu’on nous a appris
On nous a appris à lire, à écrire, à faire du vélo, à se laver, à s’habiller, à faire nos lacets mais ce n’est pas le plus important pour notre état psychique !
Ce qu’on ne nous a pas appris
En effet, personne ne nous a appris à vivre, et encore moins à REAGIR, dans une société oppressante où l'on nous en demande beaucoup !
Gérer les situations que la vie nous donne, apprendre seul à se mettre dans des conditions de réaction sans nous avoir appris avant la manière dont il faudrait procéder entraîne beaucoup de stress chez la plupart des individus.
Ainsi, cette déficience dans notre apprentissage ne nous permet pas de faire face à des situations stressantes, pourtant de plus en plus présentes dans notre société de plus en plus anxyogène. Nous ne sommes pas préparés à réagir dans le cas où nous devrions prendre une décision importante ou faire un choix décisif dans notre vie. Forcément, cela entraîne un stress supplémentaire chez un individu.
Bien heureux d'apprendre aux enfants la propreté, les règles de socialisation ou l'équilibre alimentaire (depuis peu...), ne serait-il pas essentiel de leur apprendre également comment évoluer (et donc savoir réagir !) dans leur propre corps et dans leur propre tête ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire